evgf

Planifier le parfait EVJF, les erreurs communes à éviter lors de l’organisation

Organiser un enterrement de vie de jeune fille « EVJF » représente un défi à la fois passionnant et complexe. Ce moment unique de plaisir, mais aussi de célébration qui précède le mariage peut être synonyme de stress si l’on ne prend pas garde à certaines erreurs souvent commises.

 

En voici quelques-unes qu’il convient d’éviter lorsqu’on organise un EVJF, aussi bien à Deauville que dans la région normande ou n’importe où ailleurs.

 

Les erreurs courantes commises dans le cadre de l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille

 

Le but principal de cet événement est la célébration de la fin du célibat et la réalisation d’un événement inoubliable en compagnie des amies les plus proches de la future mariée.

 

gun game Laser game team building équipe extérieur Deauville

 

Toutefois, avec l’enthousiasme et la frénésie des préparatifs, on peut facilement commettre certaines erreurs qui peuvent nuire à l’expérience dans son ensemble. Nous vous présentons les erreurs les plus courantes que vous devez éviter en organisant un enterrement de vie de jeune fille (EVJF).

 

Réserver

 

Ne pas tenir compte des goûts et des préférences de la future mariée

 

L’EVJF célèbre la future mariée, il est donc essentiel de tenir compte de la personnalité de la future mariée et en conséquence de ses envies et de ses préférences.

 

Omettre cette étape est une erreur fréquente. Faites en sorte de déterminer les activités, les destinations et les thèmes de l’EVJF qui lui conviennent le mieux.

 

La planification trop tardive

 

Le fait de ne commencer la planification avec suffisamment d’avance est également une erreur classique. En effet, pour ne pas être confronté à des déceptions de dernière minute, les organisateurs doivent réserver à l’avance les lieux de réception et les activités. Qui plus est, une planification anticipée permettra aux personnes invitées de mieux s’organiser et de prendre leurs dispositions.

 

evgf

 

Ne pas impliquer la mariée dans les préparatifs

 

Même si la cérémonie d’enterrement de vie de jeune fille doit être une surprise pour la mariée, cette dernière peut participer activement à certaines étapes de l’organisation de l’événement. Cela vous évitera bien des malentendus et vous permettra de vous assurer que la fête répond bel et bien à ses attentes. Voici quelques moyens d’y parvenir :

  • Demandez-lui de dresser une liste des activités qu’elle souhaite pratiquer ou des expériences qu’elle a toujours rêvé d’expérimenter ;
  • Proposez-lui de réfléchir à un thème pour l’EVJF. Il peut s’agir d’un thème amusant multicolore ou d’une fête plus élaborée sur les années 80, par exemple ;
  • Demandez-lui de participer au choix de la destination. S’il y a une ville ou une région qu’elle a toujours souhaité découvrir, c’est l’occasion rêvée ;
  • Si vous organisez une soirée avec un dîner ou tout simplement un brunch, proposez-lui de participer au choix des plats du menu.

La mauvaise gestion du budget consacré à l’EVJF

 

La gestion du budget est une tâche fondamentale et complexe lors de l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille. Par conséquent, il est essentiel de se fixer une enveloppe budgétaire réaliste et de s’y tenir pour l’EVJF.

 

L’une des erreurs les plus communes est la non prise en compte de toutes les dépenses, telles que les frais de déplacement, les dépenses liées aux activités, les frais de repas et les frais liés aux cadeaux, etc.

 

Quelles sont les mesures à prendre pour éviter les erreurs liées au budget et à la planification tardive d’un EVJF?

 

Les erreurs de planification tardive et de budgétisation comptent parmi les plus fréquentes lors de l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille. Ci-dessous, vous trouverez comment faire pour les éviter.

 

evgf

 

Fixer un budget bien précis dès le départ

 

La définition d’un budget EVJF clair et suffisamment détaillé vous permettra d’éviter tout malentendu et toute dépense excessive. Veillez à ce que tous les coûts potentiellement engendrés par l’enterrement de vie de jeune fille soient pris en compte, que ce soit en termes d’activités, d’hébergement, de restauration, de transport ou de souvenirs offerts dans le cadre de l’événement.

 

Commencer la planification dès que possible

 

Plus tôt vous vous y mettez, plus vous avez tendance à éviter de faire des erreurs de dernière minute. En outre, vous aurez suffisamment de temps pour effectuer vos réservations, préparer vos activités et en informer toutes les invitées.

 

Les erreurs à éviter en matière d’organisation d’un FEVJ à Deauville ou en Normandie

 

Deauville est une destination EVJF très prisée en Normandie, qui est connue pour ses magnifiques plages de sable fin et ses nombreuses activités de plein air.

 

L’organisation d’un EVJF à Deauville ou ailleurs dans la région normande offre souvent des perspectives exceptionnelles. Toutefois, certaines erreurs spécifiques doivent être évitées.

Réserver

 

Ne pas suffisamment explorer les options de la région

 

La région normande et Deauville peuvent être le théâtre de nombreuses activités aussi originales les unes que les autres lors du déroulement d’un enterrement de vie de jeune fille (EVJF). Le fait de ne pas profiter au maximum de ces possibilités est une énorme erreur. Que ce soit pour :

  • un week-end pour célébrer un EVJF à Deauville ;
  • Une soirée EVJF exceptionnelle à Deauville ;
  • Organiser des activités EVJF en Normandie.

 

Vous devez vous assurer de profiter au maximum de ce que la région a à vous offrir.

 

Omettre de prendre en compte le climat local

 

Les conditions climatiques en Normandie peuvent être imprévisibles. Raison pour laquelle planifier des activités de plein air sans tenir compte de la météo est un véritable faux pas. Il faut donc envisager une solution de repli en cas de mauvais temps.

 

Comment Organiser Un Enterrement de Vie de Jeune Fille Original?

 

Comment la future mariée peut-elle être impliquée dans l’organisation de son propre EVJF ?

 

Pour organiser un EVJF réussi, il faut savoir faire la part des choses et créer un équilibre entre la surprise et l’implication de la future mariée dans l’organisation de son propre EVJF. Pour cela, nous vous proposons de suivre ces quelques conseils :

  • Demandez-lui ses préférences : sans lui révéler de détails précis, demandez à la future mariée de vous faire part dans les grandes lignes de ses préférences. Il peut s’agir du type d’activités, du thème de l’événement, des destinations, etc ;
  • Prenez en compte ses idées : si la future mariée souhaite concrétiser certaines choses dans le cadre de son EVJF, tâchez alors de les inclure lors de l’organisation de cet événement. Cette démarche contribuera à rendre l’événement plus adapté à sa personnalité et à lui donner un caractère plus spécial.

 

Quelle destination EVJF choisir pour que tous les invités s’y sentent à l’aise ?

 

Trouver la destination EVJF idéale n’est pas une mince affaire, surtout lorsqu’il s’agit de prendre en compte les goûts et les préférences de tous les convives. En voici quelques pistes qui vous aideront à y voir plus clair :

  • Tenez compte des préférences et des contraintes de toutes les parties prenantes : au moment de faire le choix d’une destination, veillez à ce que les préférences, les disponibilités temporelles et le budget de chaque invitée soient pris en compte ;
  • Choisissez une destination qui soit accessible : il faut de préférence opter pour une destination à laquelle toutes les personnes invitées peuvent avoir facilement accès. Ceci peut se révéler crucial si vous organisez un EVJF lointain.

 

Organiser un enterrement de vie de jeune fille (EVJF) fait partie des étapes majeures qui précèdent un mariage. Cette étape permet de célébrer les années de célibat de la future mariée, à travers des activités soigneusement choisies qui permettront de passer ensemble une journée ou bien un week-end mémorable avant le mariage.

Réserver

 

En France, ce rituel est une occasion privilégiée de partage et de convivialité entre la future mariée et ses amies. À condition toutefois d’éviter les erreurs les plus répandues, l’EVJF sera certainement un événement mémorable pour toutes les participantes.

Retour en haut