Quels jeux organiser lors de son enterrement de vie de garçon ?

Quels jeux organiser lors de son enterrement de vie de garçon ? 

Vous êtes en charge d’organiser l’enterrement de vie de garçon de votre meilleur ami, de votre frère ou de votre cousin et vous êtes à court d’idées de jeux pour EVG ? Pour que cet événement soit mémorable, une bonne organisation en amont est indispensable ! Activités, séjours, hébergements et jeux, tout doit être correctement organisé pour que l’EVG se passe comme sur des roulettes ! 

 

Les activités, sorties et autres escapades sont bien sûr incontournables pour que le futur marié et ses amis passent un moment inoubliable. Pour pimenter l’ambiance, les jeux, défis et gages seront vos meilleurs alliés tout au long de la journée. Découvrez dans cet article, notre sélection des meilleurs jeux pour enterrement de vie de garçon

 

Prêt à relever le défi ? 

 

Réserver

 

Comment bien choisir les jeux à organiser lors d’un EVG ? 

Comment bien choisir les jeux à organiser lors d’un EVG ? 

 

Pour que votre événement marque durablement les esprits, et surtout celui du futur marié, vous devrez accorder une attention particulière aux jeux d’EVG et activité qui jalonneront votre journée. Plusieurs critères sont à prendre en considération pour choisir des jeux adaptés au groupe et à l’endroit où se déroulera l’EVG. Ainsi, vous devrez vous poser les questions suivantes : 

  • le lieu ;
  • les déplacements, trajets et transports ;
  • l’âge des participants ;
  • les goûts et centres d’intérêt du futur marié ; 
  • le budget alloué à cet EVG ; 
  • l’ambiance générale.  

 

Les défis, gages, et les autres petits jeux sont parfaits pour rythmer l’enterrement de vie de garçon et notamment pour occuper les participants et le marié entre deux grandes activités. N’hésitez pas à demander des idées de jeu aux autres participants qui pourront vous aider à animer certains défis durant la journée. 

 

L’indémodable Action ou Vérité 

 

Rien de mieux pour détendre l’atmosphère et en apprendre davantage sur tous les convives que d’organiser un indémodable “action ou vérité”, le jeu d’EVG par excellence. Plusieurs options s’offrent à vous selon vos envies : vous pouvez faire participer tous les garçons à tour de rôle en leur posant la traditionnelle question “Action ou vérité” puis enchaîner sur la fameuse question révélatrice de secrets inavouables ou le gage en fonction du choix du joueur. 

 

Autre possibilité, surtout si ce jeu se déroule entre deux autres activités, faites jouer uniquement le futur marié qui devra du coup répondre à la question ou relever le défi. Vous pouvez par exemple étendre le jeu sur toute la journée, en lui lançant un “action / vérité “ à des moments insolites ou inopportuns, afin d’ajouter du fun au cours de l’événement. 

 

Le quiz personnalisé pour les confidences 

 

Le quiz est un excellent jeu d’enterrement de vie de garçon pour tester les connaissances du futur marié, mais également des participants. Là encore, pas de règles pré-établies, vous pouvez définir les modalités du jeu selon vos envies et celles de vos complices du jour. 

L’idée est de récolter des confidences, mais également de passer un moment rigolo en révélant des anecdotes ou des faits cocasses. Vous pouvez aussi orienter votre test de connaissance sur la future mariée avec la complicité de celle-ci.

Pour personnaliser encore plus le jeu, vous pouvez faire une boîte dans laquelle les questions seront écrites sur des papiers à piocher ou bien faire des cartes rigolotes et originales. Cela fera un bon souvenir à conserver pour le futur marié.

 

L’Instagram challenge : un défi rigolo 

 

Au cours de la journée ou de la soirée, un défi photo pourra mettre un peu d’animation. Demandez au marié de prendre plusieurs selfies (déterminez le nombre en avance pour corser le jeu) avec des inconnus et de les reposter sur son compte Instagram. 

Attention toutefois à ne pas mettre le futur marié dans l’embarras et laissez-le choisir les passants avec qui il voudra prendre ses photos. 

Pour plus de fun, prévoyez éventuellement des accessoires ou des déguisements insolites pour ce challenge photo urbain. Vous pouvez également demander au marié d’utiliser des filtres rigolos pour rendre les photos encore plus originales. 

 

Réserver

 

Le beer pong* : un classique qui plaît à tous

 

Le beer pong* : un classique qui plaît à tous 

 

Ce jeu, qui nous vient tout droit des campus américains, est une activité ludique pour l’apéro. Pour jouer, formez deux équipes et disposez dix grands verres plastiques remplis de bières de façon pyramidale à chaque bout de table.

L’objectif consiste pour chacune des équipes à lancer une balle de ping-pong dans les verres des adversaires. Lorsque que la balle atterrie dans l’un des verres, l’un des membres de l’équipe doit le boire et le vider. L’objectif pour gagner ? Faire boire tous les verres aux adversaires ! Vous pouvez tout à fait jouer à ce jeu sans alcool en remplaçant la bière par de l’eau ou toute autre boisson. 

 

Le “Back Fire“ : des gages à gogo 

 

Ce jeu sous forme de défi est une idée de jeu originale pour un enterrement de vie de garçon. Vous aurez besoin d’une boîte, de papier et de stylos pour démarrer cette activité. Dans un premier temps, demandez aux invités d’inscrire chacun un gage et de le mettre dans la boîte en leur faisant croire qu’ils sont destinés au futur marié. Une fois que tout le monde a inscrit son défi, vous pourrez relever le stratagème et lancer les défis ! Un jeu pour EVG original, car il permet à tous de participer et de s’amuser !  

 

Le jeu des dix commandements pour tous les participants 

 

Cette autre idée de jeu pour enterrement de vie de garçon est parfaite, surtout si vous connaissez bien les participants, leur tic de langage, et leur habitude. En effet, il consiste, pendant un temps imparti (une heure, dix, minutes, la journée, etc) à ne pas dire ou faire quelque chose comme : 

  • Ne pas dire de gros mots ; 
  • Ne pas faire de blagues grivoises ; 
  • Ne pas se toucher les cheveux ; 
  • Ne pas être le dernier arrivé ;
  • Ne pas être le dernier à s’asseoir ; 
  • Ne pas finir son verre en premier ;
  • Ne pas boire avant le marié.   

Dès lors qu’un participant enfreint la règle qui lui a été attribuée, il devra verser une somme d’argent (prédéfinie en amont) dans une tasse ou une boîte. L’argent récolté pourra servir à payer la prochaine tournée ou être versé à la cagnotte du mariage par exemple. 

 

La chasse au trésor : un challenge pour le futur marié 

 

La chasse au trésor : un challenge pour le futur marié 

 

Ce jeu spécial enterrement de vie de garçon consiste à cacher des objets du quotidien ou personnels dans les commerces, la maison, ou les lieux de l’événement que le marié devra retrouver en s’aidant d’énigmes ou d’indices. Il peut s’agir d’un parcours thématique, sur sa vie de jeune garçon justement ou encore sur des secrets et anecdotes connues de ses proches. 

Pour cela, préparez une liste d’objets et cachez-les en imaginant des indices à donner au marié pour le guider dans sa quête. Une fois récoltés, vous pourrez défier le marié en lui demandant de les transporter avec lui tortue la journée dans un sac à dos. 

Les idées de jeux d’enterrement de vie de garçon sont nombreuses, n’hésitez pas laisser libre cours à votre imagination et à personnaliser les règles pour encore plus de fun ! Pensez également à prévoir des jeux et des activités qui ne mettent personne dans l’embarras et ne forcez surtout pas le futur marié à faire des choses dont il n’a pas envie.

L’objectif d’un enterrement de vie de garçon est avant tout de passer un moment convivial et mémorable entre amis. 

 

* Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. 

 

Réserver

 

Retour en haut