Organiser un EVG sportif personnalisé

Destination la France pour organiser un EVG tout à fait inoubliable

L’enterrement de vie de garçon (EVG) représente un événement traditionnel incontournable marquant la fin du célibat et le passage à une nouvelle vie à deux. Cet événement permet au futur marié de retrouver ses amis et de fêter cette transition comme il se doit.

 

Cet événement permet au futur marié de retrouver ses amis et de fêter cette transition comme il se doit. Forte d’une diversité exceptionnelle de paysages, de cultures et de loisirs, la France compte d’innombrables destinations idéales pour organiser un EVG.

 

Ce guide vous aidera à identifier la destination idéale pour organiser un EVG mémorable en France, dans le respect de vos préférences et de votre budget.

 

evg

 

Destinations phares pour organiser un EVG inoubliable en France

 

Organiser un enterrement de vie de garçon représente autant un privilège qu’un défi. Pour cela, il est important de rester informé des tendances actuelles en matière d’EVG en France, et de connaître les lieux où se déroulent ces événements.

 

Paris

 

Impossible de parler d’EVG sans évoquer Paris, la Ville Lumière, une des destinations phares pour organiser un EVG en France. Avec sa vie nocturne animée, son cadre luxueux et ses sites touristiques d’exception, la capitale française regorge d’activités intéressantes pour un GEV : croisière sur la Seine, soirées en boîtes de nuit branchées, découverte des endroits insolites de Paris, participation aux ateliers DIY, etc.

 

Les activités pour détendre le futur marié et ses amis ne manquent pas.

 

Lyon

 

Autre destination plébiscitée pour passer un EVG des plus réussis : Lyon. Célèbre notamment pour sa gastronomie savoureuse, ses bars à vin et son grand dynamisme, Lyon regorge de possibilités d’activités de toutes sortes, du laser tag au saut à l’élastique, en passant par le shooting en extérieur.

 

Qui plus est, la ville de Lyon offre des conditions budgétaires plus avantageuses que celles de Paris, faisant d’elle une destination privilégiée pour un EVG.

 

Marseille

 

Une destination ensoleillée, marquée par le chant des cigales et la joie de vivre, est une destination rêvée pour accueillir un EVG. Marseille allie en effet les attraits d’une métropole au charme des stations balnéaires. Faites-vous plaisir en profitant des nombreuses activités proposées, allant des croisières en voilier aux petites escales sur les îles environnantes.

 

Toulouse

 

Toulouse, avec son atmosphère accueillante et son patrimoine architectural singulier, est un endroit où la vie est très agréable. Vous pourrez y pratiquer des activités variées en journée, telles que le paintball et le bubble-foot, et vous adonner à la vie nocturne dans les clubs et bars en plein air les plus branchés.

 

Deauville

 

La Normandie, avec sa richesse historique et ses paysages naturels à couper le souffle, offre un cadre idéal pour l’organisation d’un EVG. En particulier à Deauville, une ville côtière de grand charme, très appréciée pour ses belles plages, ses casinos et ses loisirs nautiques.

 

evg

 

Annecy

 

Les amateurs d’aventure et de sports trouveront leur bonheur à Annecy. Dans un cadre exceptionnel, entre lac et montagnes, Annecy propose un cadre chic et un large choix d’activités, allant du ski aux sports nautiques en passant par le tir à l’arc.

 

Entre ses canaux qui sillonnent la vieille ville, son imposant château et son fameux lac, Annecy est une adresse incontournable pour une escapade dans le cadre d’un EVG dans les Alpes.

 

Comment choisir le lieu idéal pour l’organisation d’un EVG en France ?

 

Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte dans le choix du lieu d’accueil d’un EVG, entre autres :

  • Les goûts du marié : le choix d’une destination en adéquation avec les préférences et les centres d’intérêt de celui-ci est primordial ;
  • La distance à parcourir et l’accessibilité : le choix d’une destination facile d’accès pour tous les participants est très important ;
  • Le budget : c’est une condition essentielle dans le choix de la destination de l’EVG. Certains endroits peuvent être plus onéreux que d’autres (hébergement, transport, activités…). Ainsi, il faut choisir une destination adaptée à son budget ;
  • La variété des activités pratiquées : si le futur marié a des goûts particuliers, il est préférable d’opter pour des endroits qui proposent des activités adaptées à ses goûts ;
  • Les types d’hébergement : il faut s’assurer que l’endroit choisi dispose d’une capacité d’hébergement suffisante permettant d’accueillir tous les participants ;
  • Le climat : la météo est un critère déterminant dans le choix de la destination, en particulier si vous prévoyez des activités en plein air ;
  • Les activités nocturnes et la gastronomie : si vous souhaitez vous adonner à la vie nocturne, veillez à ce que l’endroit choisi vous offre un choix varié en matière de bars, de boîtes de nuit et de restaurants, et ce, afin de répondre à tous les goûts.

Atouts et limites de chaque type de destination pour un EVG en France

 

Le choix d’une destination particulière pour un EVG en France se fait en tenant compte du type de destination voulue, des goûts du futur marié, de la saison ainsi que des types d’activités souhaitées.

 

Les villes célèbres

 

Paris, Lyon et Marseille sont de grandes villes où les activités sont très variées : restaurants gastronomiques, boîtes de nuit branchées, monuments historiques, musées, etc. Ces villes bénéficient en outre d’un accès facile par les transports en commun.

 

Toutefois, elles sont parfois associées à des dépenses plus élevées et à une plus grande affluence que d’autres destinations.

 

Les villes balnéaires

 

Les destinations en bord de mer, notamment en Côte d’Azur, se caractérisent par des activités de sports nautiques, la proximité des plages et une atmosphère détendue.

 

evg

 

Elles constituent des destinations de choix pour un EVG à la belle saison. Elles peuvent en revanche manquer de dynamisme et d’animation en hiver, ce qui peut entraîner la suspension de plusieurs activités.

 

Les villes montagneuses

 

Les villes situées en zone montagneuse sont propices à la pratique d’activités de plein air, telles que le ski et la randonnée, ainsi qu’à la découverte d’un environnement naturel de toute beauté.

 

Ce type de destination est donc idéal pour un séjour d’hiver dans le cadre d’un GVE. Toutefois, l’accès y est parfois limité et les activités y sont parfois saisonnières.

 

Les activités incontournables qui font d’un EVG en France une expérience inoubliable

 

Si vous désirez organiser un EVG original en France, vous avez l’embarras du choix et vous pouvez opter pour des activités inhabituelles ou sortant de l’ordinaire. Voici un aperçu des dernières tendances en matière d’enterrement de vie de garçon en France.

 

Activités liées au sport et à l’aventure

 

Ce type d’activités permet de resserrer les liens d’amitié entre les participants et de vivre une expérience intense et divertissante.

 

Au programme des activités sportives les plus populaires lors d’un EVG figurent : le paintball, les parcours d’aventure, le laser game, le bubble football, le saut en parachute, les chars à voile ou encore les jeux d’action.

 

evg

 

Activités relaxantes et de découverte

 

Opter pour des activités plutôt axées sur le calme et la culture permet aux participants de vivre des expériences et des moments de détente variés.

 

À titre d’exemple, les escape games, tout comme les simulateurs de vol et les balades en montgolfière, constituent un choix d’activités très apprécié par les EVG.

 

Activités culturelles et gastronomiques

 

Pour les amateurs de bonne chère et de vin, visiter des caves à vin pour une dégustation, participer à un atelier de cuisine ou à un circuit gastronomique peuvent se révéler très agréables lors d’un séjour pour un EVG. Pour les amateurs d’histoire et de culture, un tour des sites historiques ou une soirée dans un club de jazz ou un bar à vins sont également des activités intéressantes.

 

Pour organiser un EVG, il faut aller plus loin que la simple soirée avec les copains. Il faut sortir du cadre et proposer des activités créatives et variées pour faire de cet événement une expérience inoubliable.

Retour en haut